Aujourd'hui caisses sont devenues incontournables dans n'importe quel magasin: que l'on aille faire les boutiques pour acheter des vêtements où faire ses courses au supermarché, le passage en caisse est la dernière étape à franchir.

Comment choisir son logiciel de caisse?

L'utilisation d'un logiciel de caisse est avant tout destiné à valider la phase finale de l'achat, c'est-à-dire la transaction. Mais il est également destiné à fluidifier la circulation aux caisses et à limiter les files d'attente: il faut donc un logiciel qui soit rapide et simple d'utilisation, avec des fonctions intuitives. Mais certains logiciels proposent également des fonctions supplémentaires qui peuvent s'avérer très utile: c'est notamment le cas de la gestion du stock, qui indique à la personne qui tient la caisse l'état du stock en temps réel et rend la recherche des produits plus facile. Certains incluent également la gestion automatisée du fond de caisse. De même, les logiciels reliés à internet peuvent être d'une grande aide: en effet, dans un monde en pleine transition numérique, de plus en plus d'enseignes proposent de récupérer en magasin une commande passée en ligne. Il est donc nécessaire de posséder un logiciel qui puisse interéagir avec les stocks directement, afin de mieux gérer le cycle de vie du produit.

La difficulté de trouver un logiciel adapté pour Apple

Il existe de nombreux logiciels de caisse, mais très peu sont compatibles avec le système d'exploitation Mac Os, le système d'Apple. Ceux qui utilisent des ordinateurs Mac en magasin sont donc contraints de se contenter du logiciel le plus basique. Certains développeurs proposent toutefois des logiciels compatibles. Trouvez votre logiciel de caisse Mac.