Dans le cadre professionnel ou personnel, votre ordinateur de bureau ou votre laptop est un accessoire nécessaire qu’il faut garder jalousement car il contient des données précieuses (photos, vidéos, documents administratifs etc…). Sauvegarder vos données c’est :

  • Sécuriser vos données
  • Stabiliser votre rendement
  • Maintenir votre notoriété auprès de vos clients, de vos partenaires et de vos prestataires
  • Booster votre chiffre d’affaires

Pour sauvegarder ce patrimoine numérique, voici les bonnes astuces à adopter !

Utilité d’une sauvegarde informatique

Vos données doivent être mises à l’abri pour gérer vos sauvegardes informatiques avec Neyrial. Une sauvegarde informatique permet à votre entreprise de se préserver contre toute tentative de vol, de piratage, de catastrophes naturelles (incendie), de dysfonctionnements matériels qui impacte sur votre productivité voire sur votre portefeuille.

Souvent, cette alternative vient tardivement, une fois que vous êtes confronté aux problèmes énumérés ci-dessus. La solution la plus fiable est de procéder à une sauvegarde régulière réalisée par soi-même ou par un professionnel confirmé. Il est bon à savoir qu’une procédure de sauvegarde dépende de votre activité et de votre configuration.

Quelles solutions pour sauvegarder vos données ?

Disque dur, disque dur externe, CD ou DVD ou encore service d’hébergement en ligne ? Le choix vous appartient :

  • Disque dur : deux options sont possibles, un des disques durs sur votre ordinateur vous sert de stockage ou vous pouvez créer une partition de disque dur si votre ordinateur ne dispose que d’un seul disque dur.
  • Disque dur externe : il vous aidera facilement et efficacement à stocker tout type de données. Néanmoins, privilégiez un disque dur qui dispose d’une capacité de stockage supérieure à celle de votre ordinateur.
  • CD, DVD ou clé USB : enregistrez vos données sur ces supports que vous pouvez ranger dans des endroits sûrs.
  • CLOUD : cette alternative vous permet de jouir de vos données à tout moment, n’importe où, sur tablette ou sur un mobile. Pour un stockage de taille importante, il vous faudra payer.