L’hoverkart est la nouvelle tendance pour les petits engins électriques. C’est un accessoire de plus que l’on peut fixer sur une trottinette électrique ou un hoverboard permettant une position assise durant la conduite. En effet, il s’agit d’un siège doté de deux poignées et de deux petites roues. Ce nouveau concept apporte beaucoup plus de sensation agréable au conducteur. Il y a des versions pour enfant et pour adulte. D’après les témoignages, on arrive mieux à rouler plus vite en position au ras du sol qu’en position debout. La trottinette électrique hoverkart est donc une trottinette électrique convertie en karting. C’est une brillante idée et un nouvel équipement faisant fureur aux Etats-Unis et dans quelques pays d’Europe actuellement.

Comment choisir un hoverkart

Effectivement, vous devez opter pour un modèle compatible à votre trottinette électrique. Pour ce faire, il faut vous renseigner auprès du vendeur. Ensuite, choisissez de préférence un hoverkart rigide pour qu’il résiste aux chocs. En général, il vous faudra une version réglable pour la position des pieds, et pour un confort au niveau des fessiers. Misez pour un modèle intégré d’amortisseurs. Par exemple, il existe des distributeurs agréés proposant des versions à doubles suspensions et qui ont la faculté de rouler sur tout type de terrain.

Achat d’un hoverkart et conseils

Découvrez toutes les collections d’hoverkart sur les sites de vente en ligne dédiées ou allez directement sur le site Wegoboard, une société d’origine française disposant un large choix de ce nouvel équipement pouvant optimiser l’usage de votre trottinette électrique. Le prix est à partir de 34 euros. Vue son hauteur qui fait à peu près le niveau au sol, son utilisation dans les rues pourrait être dangereuse du moment où les automobilistes ont une mauvaise visibilité. Jusqu’ici, il n’existe pas de loi qui autorise sa circulation dans les rues. Par conséquent, mieux vaut l’utiliser dans les parcs ou les petites ruelles.