Depuis quelques années le secteur du jeu vidéo connaît un succès inédit : auparavant réputé pour être un facteur de repli social, voire même de pousser à la délinquance, les jeux vidéo semblent désormais trouver grâce aux yeux du plus grand nombre. Ce revirement est en grande partie dû à la démocratisation du « pro-gaming », qui consiste à faire de sa passion une vraie profession : en effet, on ne compte plus aujourd’hui les salons dédiés aux jeux vidéo et les compétitions du genre.

Une offre complète et diversifiée

Le marché du jeu vidéo est en pleine expansion, et l’offre présente s’est considérablement étoffée au fil des années. Elle est aujourd’hui extrêmement variée et complète : on peut en effet trouver des jeux à jouer sur pc ou sur console, des jeux de rôle, d’aventure, de guerre ou de course automobile… On trouve également une pléiade de consoles différentes, si bien qu’il paraît difficile aujourd’hui de ne pas trouver son bonheur parmi tout ça ! Pour le plus grand bonheur des fans, qui sont de plus en plus nombreux. Notons toutefois l’émergence de la PS4, qui semble avoir le vent en poupe depuis quelques temps. C’est notamment grâce à ses nombreux attraits, tant au niveau du design que des fonctionnalités proposées, ainsi qu’à la diversité des jeux compatibles.

Les plus gros cartons sur PS4

Il est difficile de parler du monde du jeu vidéo sans évoquer la saga d’anthologie Assassin’s Creed : ce jeu d’immersion futuriste qui a pour trame de fond la mémoire génétique, et dont le premier épisode est sorti en 2007, fait déjà partie des plus gros succès de tous les temps. Et le dernier volet, dont l’histoire prend place en Egypte Antique, est bien parti pour suivre le même chemin. Citons également la saga de guerre Call of Duty, et une pléiade d’autres jeux comme Need for Speed ou Final Fantasy. Retrouvez ici toutes les références en matière de jeux playstation 4.