Etre en immersion totale est devenue une nécessité afin de pouvoir profiter de tous les attraits des jeux actuels. Lorsqu'on fait référence à cette immersion, on parlera de tous les sens. Chacun des sens du corps devra donc être touché afin d'avoir une expérience de jeu unique. Faisant partie des consoles next gen, la PS4 de Sony fait partie des fleurons face à cette expérience de jeu en immersion totale. C'est, d'ailleurs, dans ce cadre que les casques de la PS4 ont été conçus. On parlera tant bien des casques audio qui agiront sur l'Ouïe des joueurs ainsi que le casque de réalité virtuelle qui dispose déjà d'une très bonne cote dernièrement. Bien sûr, le nouveau casque de Sony impliquera obligatoirement d'avoir des jeux adaptés.

Un nouveau casque VR

C'est donc depuis le GDC 2015 que l'immersion totale en terme de jeux vidéo a été lancé par Sony. Cette nouvelle expérience spécifique à la PS4 se nommera alors "morphéuse". Ce casque est une version 2.0 en quelques sortes, mais dispose quand même d'attraits physiques sensiblement pareil à l'ancienne version. Contrairement à cette dernière qui n'était composée que d'une visière, ce nouveau casque playstation 4 prodiguera un autre dispositif qui aura pour rôle de fixer l'objet sur la tête de son utilisateur. Bien sûr, l'objet a l'air encombrant, mais le maintien ainsi qu'un confort exceptionnel seront au rendez vous. Il va de soi que le savoir faire de Sony a clairement travaillé le poids de l'objet pour ne surtout pas peser le nez de ses utilisateurs. Dans ce cadre, ce côté pratique viendra avec l'efficacité même du casque qui a déjà été prouvé.

Prendre en compte les jeux

Grâce à ce nouveau casque de Sony, l'immersion sera totale et c'est un euphémisme. Rajouté à l'usage de la ps move, tous les sens seront touchés afin d'atteindre ce niveau d'immersion. Dans tous les cas, il faut savoir que tous les jeux sortis sur la PS4 ne sont pas forcément compatibles avec cette technologie. Il faudra donc obligatoirement trouver des jeux pouvant user de cette dernière afin de pouvoir profiter pleinement de tous ses attraits. Lors de ce choix de jeu, il ira de soi de lire la notice afin sur la jacket pour pouvoir vérifier cette compatibilité. Sinon, il ira de soi que les premiers jeux sortis sur cette console ne seront pas compatibles, mais les nouveaux le seront obligatoirement.